Mots clé à la une

Organismes liés

Actualités

Tenue de la 11ème session de la Commission mixte algéro-vietnamienne

Tenue de la 11ème session de la Commission mixte algéro-vietnamienne

Mardi 28 novembre 2017 à l’hôtel El-Djazair (Ex-Saint George)

 

 

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, co-présidera avec le ministre vietnamien de la construction, Monsieur Pham HONG HA, la 11ème session de la commission mixte algéro-vietnamienne, qui se tiendra mardi 28 novembre 2017 à Alger.

A cet effet, M. HONG HA effectue du 26 au 29 novembre une visite de travail en Algérie accompagné de son Vice-ministre, Monsieur Le Quang HUNG, et d’une importante délégation.

Cette délégation est composée des représentants de différents départements ministériels vietnamiens et d’une vingtaine d’hommes d’affaires activant dans les secteurs de la construction, des travaux publics et de l’énergie. 

La tenue de cette Commission s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et le Vietnam, qui célèbrent cette année le 55ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Lors de cette 11ème session, M. YOUSFI et le ministre vietnamien procéderont à l’évaluation de l’état de la mise en œuvre des recommandations de la 10ème commission, tenue en 2014 à Hanoi, afin de donner de nouvelles orientations à la coopération bilatérale.

Un procès-verbal sanctionnera les travaux de cette session.

Le principe de la tenue de cette session de la Commission mixte algéro-vietnamienne a été retenu en juin 2015 lors de la visite en Algérie du Premier ministre vietnamien, Monsieur Nguyen Tan DUNG.