Mots clé à la une

Organismes liés

Concours du Premier Prix de l’Innovation pour les PME

Participation et Sélection

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le dossier de candidature comprend :
- Une copie du statut portant création de l’entreprise ;
- Une fiche technique de l’entreprise ;
- Une fiche technique synthétique sur l’innovation proposée pour le prix ;
- L’origine et la référence de l’innovation réalisée ;
- Un document faisant ressortir les avantages technologiques et économiques de l’innovation

L’entreprise doit retirer et rendre dument remplis :
- Le formulaire de candidature ;
- Le questionnaire du Prix National de l’Innovation pour les PME ;

Une présentation de bonne qualité de l’innovation sur support numérique audio-visuel doit accompagner le dossier de candidature

Le dossier de candidature peut contenir entre 40 et 80 pages incluant les annexes (format A4) et doit inclure toutes les informations relatives à l’entreprise et à l’innovation présentée (tableaux, graphiques ….etc).

Le dossier de candidature doit être paginé, relié et remis en cinq (05) exemplaires pour évaluation par la Commission du Prix, sous pli fermé.

​Le dossier de candidature sera adressé à l’adresse suivante :

Ministère du Développement Industriel et de la Promotion del’Investissement .

Direction Générale de la Petit et Moyenne Entreprise

04, Rue Ahmed Bey Immeuble la Colisée -Alger-

Le processus de sélection comprend les étapes suivantes :

  • Dépôt de dossier : la date limite est fixée à 90 jours à compter de la première parution dans les journaux nationaux de l’avis portant concours pour le Prix National de l’Innovation pour les PME année 2014.
  • Evaluation préliminaire : la commission du Prix procédera , en tant que besoin, à un examin plus approfondi, comprenant une visite sur site pour examiner certains éléments de l’innovation.
  • Les informations contenues dans le dossier de candidature demeurent confidentielles
  • Le remise du prix aura lieu au cours de la cérémonie organisée par le Ministère du Développement Industriel et de la promotion de l’investissement à cet effet . La date et le lieu de cette cérémonie seront communiqués aux PME participantes.
  • La participation au Prix National de l’Innovation est gratuite.
  • la commission du Prix National de l’Innovation pour les PME est composée, entre autres, de personnalités de compétence avérée en matière de recherche scientifique et de technologie, de directeurs généraux d’institutions chargées de la valorisation des résultats de la recherche, de la propriété industrielle et du développement de la PME et de représentant du mouvement associatif des PME.
  • La commission du Prix peut se faire appuyer par des experts qualifiés dans différents domaines pour accomplir sa tache d’évaluation des innovation . Ces experts seront soumis a des règles décontologiques et de confidentialité claires et précises.