Mots clé à la une

Organismes liés

Concours du Premier Prix de l’Innovation pour les PME

Présentation

Le Prix de l’Innovation

L’innovation est de plus en plus une activité organisée au sein des entreprises ; elle est structurée autour de groupes de travail, de panel d’experts et de réseaux de l’innovation…

Les entreprises les plus avancées utilisent l’innovation pour mettre en œuvre des produits et des processus à forte valeur ajoutée en direction de leurs marchés et accéder ainsi à un meilleur positionnement concurrentiel et donc à une meilleure compétitivité.

Le contexte actuel, chaque jour plus exigeant, pousse nos entreprises à intégrer l’innovation dans leur démarche stratégique.

Conscient de l’importance capitale de l’appui à l’innovation dans nos PME, le Ministère du Développement Industriel et de la Promotion de l’Investissement lance en cette année 2014 la sixième édition du Prix National de l’Innovation pour les PME.

Ce Prix concerne les entreprises PME opérant en Algérie. L’organisation et la gestion de ce prix sont assurées par le Ministère du Développement Industriel et de la Promotion de l’Investissement.

Le Prix, décerné pour l’année 2014, mettra en compétition les PME innovantes activant dans l’industrie ou les services à l’industrie dont les TIC et consiste en l’octroi de médailles, d’attestation de mérite et de récompenses pécuniaires de la meilleure entreprise innovante. Les montants du prix sont fixés par l’article 3 du décret exécutif 08-323 du 14 Chaoual 1429 correspondant au 14 octobre 2008 et sont comme suit :

  •  pour le premier lauréat
  •  pour le 2ème lauréat
  •  pour le 3ème lauréat