Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Madame la Ministre

Le ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie

Communiqué de presse

Le ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie

ALGER, 24 juillet 2018- Le ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu, mardi au siège du ministère, Son Excellence l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, Monsieur Lee EUN-YONG.

 Lors de cette rencontre, le ministre et le diplomate sud-coréen ont passé en revue les relations économiques entre l’Algérie et la République de Corée notamment dans les domaines de l’industrie et des mines.

A ce titre, les deux parties ont affiché la volonté de leurs pays à développer et à promouvoir davantage la coopération industrielle eu égard des grandes potentialités que recèlent les deux pays.

M.YOUSFI a, ainsi, cité quelques secteurs qui peuvent constituer de véritables pistes de coopération et de partenariat entre l’Algérie et la Corée du Sud à l’instar de la sous-traitance automobile, l’industrie électronique et l’industrie chimique.

Il a souligné également que le secteur minier constitue, lui aussi, un autre domaine de coopération pour lequel l’Algérie souhaite bénéficier de l’expérience sud-coréenne.

De son côté, M. EUN-YONG a exprimé l’intérêt des entreprises de son pays pour le marché algérien tout en réaffirmant la volonté de son pays à accélérer et approfondir la coopération avec l’Algérie dans divers domaines. 

La rencontre a été également une occasion pour aborder les préparatifs de la tenue, prochainement à Alger, de la quatrième commission mixte économique algéro-sud coréenne.