Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Madame la Ministre

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, s’entretient avec l’ambassadeur du Brésil

 

 

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, s’est entretenu ce 18 mars 2018, avec son Excellence Eduardo Botelho Barbosa ambassadeur du Brésil en Algérie.

Les discussions ont essentiellement porté sur la coopération bilatérale entre les deux pays et les voies et moyens de les renforcer.

A cet effet, M. YOUSFI a estimé que le Brésil est en mesure d’apporter sa contribution à la relance de l’industrie algérienne.

Le ministre a relevé l’expertise brésilienne dans le secteur des mines mais également dans l’industrie sidérurgique dont pourraient bénéficier les entreprises algériennes dans le cadre de partenariats.

Dans le domaine de l’industrie automobile, M. YOUSFI a invité les opérateurs brésiliens à investir en Algérie dans les composants automobiles.

L’industrie agroalimentaire est aussi un domaine dans lequel les opérateurs algériens et brésiliens peuvent coopérer.

Le secteur du textile renferme en outre un potentiel de coopération entre les deux pays.

De son côté, le diplomate brésilien a mis en exergue la bonne forme de la relation économique entre l’Algérie et le Brésil, soulignant que les échanges commerciaux entre nos deux pays ont évolué de 30% en 2017 avec un différentiel favorable à l’Algérie. 

L’ambassadeur a également annoncé qu’Alger abritera la prochaine Commission mixte algéro-brésilienne après la dernière en date qui s’est tenue en 2010 au Brésil.