Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Le ministre de l’Industrie et des Mines reçoit le Vice-Président de la Société Financière Internationale (SFI)

 

 

 

 

Le ministre de l’industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu en audience ce 04 mars 2018, Monsieur Sergio Pimenta, vice-Président de la Société Financière Internationale (SFI) pour la Région Afrique et Moyen-Orient dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectue en Algérie. 

Au cours de cette audience, M. YOUSFI a exposé à son hôte les réalisations du secteur de l’industrie.

Ainsi, le ministre a indiqué que le secteur industriel en Algérie connaît un rythme d’expansion importante, grâce aux aides et appuis multiformes de l’Etat. « Nous assistons réellement à une renaissance de l’industrie algérienne », a ainsi affirmé le ministre.

A titre d’illustration, a ajouté M. YOUSFI, le rythme de création des PME en Algérie a doublé dans une période de 5 années, passant de 50 000 en 2012 à 110 000 PME en 2016. 

M. YOUSFI a souligné également que le nombre de projets dans le domaine industriel a augmenté considérablement ces dernières années. 

De son côté, le vice-Président de la SFI a souligné la disponibilité de l’institution à répondre à toute demande à même de contribuer au renforcement de la coopération entre le secteur de l’industrie et cette organisation de la Banque mondiale (BIRD), notamment dans le domaine de l’industrie automobile.