Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Madame la Ministre

Le ministre de l’Industrie des Mines reçoit l’ambassadeur du Royaume Uni en Algérie

 

Alger, 19 mars 2018- Le ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu lundi au siège du ministère Son excellence l’ambassadeur du Royaume Uni en Algérie, Monsieur Barry Robert LOWEN.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont abordé la coopération économique et le partenariat entre l’Algérie et la Grande Bretagne et les moyens de leur renforcement.

A cet effet, l’ambassadeur britannique a fait part de l’intérêt des compagnies de son pays de pénétrer le marché algérien et la volonté des hommes d’affaires britanniques d’investir en Algérie notamment dans les nouvelles technologies.

Il a également mis en exergue le fort potentiel que possèdent les deux pays pour renforcer leur coopération économique et les opportunités offertes aux entreprises algériennes et britanniques pour créer des partenariats dans différents domaines.

Pour Monsieur LOWEN, la visite en Algérie de l'envoyé du Premier ministre britannique pour les affaires économiques et commerciales avec l’Algérie, Lord Richard Risby, prévue en avril prochain, va permettre d’impulser une nouvelle dynamique au partenariat bilatéral.

De son côté, Monsieur YOUSFI a réaffirmé le souhait de l’Algérie de consolider ses relations économiques avec le Royaume Uni notamment dans les secteurs hors hydrocarbures.

Le ministre a appelé, dans ce cadre, les entreprises britanniques, à investir dans le secteur industriel qui connaît une réelle dynamique depuis quelques années notamment dans l’électronique, le textile, le ciment, la sidérurgie…etc. 

Il a, en outre, énuméré les potentialités naturelles et humaines de l’Algérie ainsi que les avantages accordés par le gouvernement algérien aux investisseurs locaux et étrangers, et qui permettront, selon lui, d’encourager les entreprises britanniques pour s’installer et se positionner en Algérie.