Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Mr le Ministre

Le Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit le représentant Personnel du Premier ministre britannique pour le partenariat économique avec l’Algérie

 

 

 

 

ALGER, 30 avril 2018- Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI a reçu aujourd’hui en audience au siège du ministère, le Représentant Personnel du Premier Ministre britannique pour le Partenariat économique avec l’Algérie, Lord Richard RISBY.

L’audience s’est déroulée en présence de Son Excellence l’Ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie, Monsieur Barry Robert LOWEN, et des cadres du ministère.

L’entretien a porté essentiellement sur la coopération économique entre l’Algérie et la Grande Bretagne dans les divers domaines d’activités et les perspectives qui s’ouvrent pour développer les relations bilatérales.

A cette occasion, Monsieur le Ministre a rappelé les progrès réalisés ces dernières années par l’Algérie dans les secteurs industriels comme la sidérurgie, la mécanique, le textile, l’agroalimentaire, l’électronique et l’électroménager.

Il a également mis l’accent sur les segments qui offrent des opportunités de partenariat entre les opérateurs algériens et britanniques comme l’industrie électronique, l’industrie pharmaceutique, l’industrie chimique et le secteur minier.

Pour sa part, Lord RISBY a affiché l’intérêt de son pays d’élargir la coopération économique avec l’Algérie dans plusieurs secteurs.

Pour lui, des technologies de l’information et de la communication (TIC) et les finances constituent aussi des secteurs qui offrent des opportunités aux opérateurs économiques des deux pays pour créer des partenariats fructueux.