Mots clé à la une

Organismes liés

Organismes de soutien à l’industrie

L’Organisme Algérien d’Accréditation (ALGERAC)

Diverses activités qui relèvent du domaine technique, manageriel (gestion et promotion de la qualité) ou réglementaire (arbitrage, régulation administrative) nécessitent l’intervention de laboratoires et organismes de contrôle de conformité pour effectuer des analyses, vérifications et expertises diverses.

L’accréditation a pour but précisément de garantir que tous ces organismes disposent d’une qualification professionnelle avérée pour effectuer les prestations qui ressortent de leur champ d’intervention et ce, en les soumettant préalablement à un système d’examen rigoureux.

ALGERAC est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissements. Il est principalement chargé de l’accréditation des organismes d’évaluation de la conformité (OEC).

Plus de détails sur ALGERAC sont donnés par le décret exécutif n° 2005-466 du 6 décembre 2005 portant création , organisation et fonctionnement de ALGERAC

Voir également le lien : http://www.algerac.org/