Industrie

L’Institut National de la Productivité et du Développement - INPED

L’Institut National de la Productivité et du Développement Industriel (INPED), créé par l’ordonnance N° 67-172 du 31 Août 1967, a été érigé en Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC) par le décret exécutif N° 98-163 du 19 Mai 1998. Placé sous la tutelle du Ministère de l’Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprise et de la Promotion de l’Investissement, il a pour missions de : 

  • Assurer la formation en management de cadres et gestionnaires des entreprises publiques et privées et particulièrement celles du secteur industriel.
  • Contribuer par des moyens appropriés aux actions initiées par les pouvoirs publics en matière de mis à niveau de l’économie nationale.
  • Servir de service d’appui et d’études au Ministère de tutelle, notamment dans ses activités de restructuration industrielle et dans l’élaboration des stratégies y afférentes.
  • Entreprendre toute action de formation continue de perfectionnement et de recyclage dans les domaines de la gestion, des langues des affaires et de la documentation.

Site web : http://www.inped.edu.dz

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail